Étape 3 : Traitement préalable et identification des taches
Avant de commencer, identifiez les taches et évaluez leur gravité. Cela vous aidera à déterminer la méthode de traitement appropriée.
Si vos vêtements présentent des taches tenaces, il est préférable d’utiliser un
détachant avant lavage. Cela permet de détacher la tache, ce qui la rend plus facile à enlever pendant le lavage. Les taches doivent être
traitées différemment en fonction du tissu. Par exemple, évitez de frotter vigoureusement les taches sur la laine, car vous risquez d'endommager les fibres du tissu. Frottez plutôt délicatement le tissu pour faire pénétrer la solution dans la tache.
Pour les taches sur la soie, comme les taches de nourriture ou de boisson, l'application d'une petite quantité de détachant directement sur la zone affectée peut faire des merveilles. Vous pouvez également préparer un mélange d'eau et de lessive et le faire pénétrer doucement dans la tache.
En cas de doute, faites un essai sur une petite zone peu visible avant d'appliquer la totalité du produit pour le tester. Suivez toujours les instructions figurant au dos de l'emballage du produit que vous utilisez.